Amazon : votre carte bancaire bientôt remplacée par votre main ?

URBAN HIT

24 janvier 2020 à 13h38 par La rédaction

Pour Amazon, le futur est déjà là alors pourquoi ne pas en profiter ?

Une récente annonce effectuée par Jeff Bezos, le PDG d'Amazon vient de confirmer la rumeur. D'après le Wall Street Journal, le géant Américain aurait décidé de déposer un brevet dans le but de permettre aux gens de payer directement avec leur main. Ayant pour but de faire gagner toujours plus de temps, la firme américaine aimerait permettre aux usagers de payer n'importe où et n'importe comment, en se faisant scanner la main.

Ainsi, Amazon envisage de créer plusieurs terminaux de paiement, qui serviront à scanner vos empreintes digitales. Cafés, fast-food et autre type de lieu dans lesquels nous nous rendons assez souvent, la firme de Jeff Bezos privilégie les lieux dans lesquels le client doit venir, puis repartir assez rapidement. Associé à Visa, le géant du web aurait d'ores et déjà commencé les expériences. Seul point noir ? La sécurité. En effet, pour beaucoup, l'idée de voir sa main être scannée et les données conservées dans un serveur fait un peu flipper.

Dans les faits, vous n'aurez qu'à passer votre main dans un scanner et votre compte sera directement débité. Un système dit biométrique, qui permettrait donc de gagner énormément de temps et qui ne demandera plus forcément la présence d'un employé. La révolution futuriste n'a jamais été aussi proche.