Amsterdam : bientôt la fin des coffee shop ?

URBAN HIT

8 février 2021 à 14h23 par La rédaction

À Amsterdam, les coffee shop pourraient fermer leurs portes aux touristes.

La fin des coffee shop à Amsterdam ? La maire écologiste de la ville, Femke Halsema, maire écologiste de la ville, a confirmé vouloir imposer une loi visant à interdire la consommation de cannabis, pour les touristes. En effet, celle-ci souhaite faire en sorte que les touristes viennent uniquement pour la ville et non pas pour la weed. Une manière de lutter contre le tourisme de la drogue. Pour autant, rien n'indique à ce stade, que cette loi passera.

Il faut dire que 58% des touristes se rendant à Amsterdam, s'y rendent pour le cannabis. Une étude menée par le Guardian démontre d'ailleurs que le nombre de coffee shop pourrait passer de 166 à près de 80 si cette mesure venait à passer. Alors, sacrifier l'économie et des emplois pour rendre ses lettres de noblesse à Amsterdam ?

"Au cours des dernières années, nous avons constaté que la demande de cannabis à Amsterdam a énormément augmenté. Amsterdam est une ville internationale et nous souhaitons accueillir les touristes, mais nous aimerions des touristes qui viennent pour la richesse de la ville, pour sa beauté, pour ses institutions culturelles" a-t-elle précisé pour NOS, alors que Maastricht a décidé d'agir en ce sens depuis quelque temps déjà.