SOCIETE

Apple : le prochain iPhone sera moins cher que l'iPhone 11

12 février 2020 à 10h03
Le prochain iPhone d'Apple devrait être mis en vente à un prix abordable.

Alors qu'Apple s'est toujours positionné sur le haut de gamme, la firme à la pomme a cette fois ci décidé d'aller séduire les porte-monnaies un peu moins remplis. Face à la concurrence accrue de Huawei et Samsung pour la moyenne gamme, Apple a décidé de sortir son prochain iPhone, l'iPhone 9. Il devrait être relativement abordable en comparaison à ce qui a pu être fait avec l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, vendus à plus de 1.200 euros.

D'après l'analyste Ming-Chi Kuo et Bloomberg, le prochain iPhone 9 sera vendu au prix de 399 dollars aux États Unis et pourrait débarquer en France au prix de 439 euros. Pour beaucoup, il reprendrait les caractéristiques du SE, dont il serait finalement l'héritier. Pour cette iPhone 9 la marque à la pomme reprendrait le design de l'iPhone 8. Un écran de 4,7 pouces, environ 12cm de diagonale, ainsi que touch ID. Apple à également prévu d'y intégrer des technologies de ces derniers modèles et cet iPhone serait doté de 3 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Attendu pour mars prochain, l'iPhone 9 pourrait cependant connaître un peu de retard puisque le coronavirus bloque les entreprises chinoises dans lesquelles les smartphones Apple sont créés et assemblés.