LIFESTYLE

Apple : un nouvel iPhone à 399 euros très prochainement ?

15 octobre 2019 à 11h18
Apple nous préparerait une grosse surprise pour cette fin d'année !

Voici la grosse rumeur du jour. D'après Ming-Chi Kuo, analyste toujours très bien informé, Apple préparerait actuellement un nouvel iPhone accessible pour les plus petits budgets. Selon ses dires, le nouveau mobile ressemblerait à un iPhone 8, doté d'une mémoire interne de 64 / 128 Go. Proposé en trois coloris (gris, gris sidéral et rouge), ce téléphone surnommé l'iPhone SE 2, serait proposé à la vente au prix de 399 euros.

Apple, un nouvel iPhone à 399 euros ?

Outre ces caractéristiques, le nouvel iPhone serait composé d'une puce A13 ainsi que de 3 Go de RAM soit 1 Go de moins que les iPhone 11 et 11 Pro. Enfin, la 3D Touch serait absente, mais rien de bien grave à ce niveau-là. Un iPhone assez accessible qui pourrait permettre à Apple de cibler celles et ceux qui détiennent encore iPhone 6 et 6 Plus, dont la nouvelle mise à jour iOS 13 n'est pas compatible.

Bien entendu, le SE 2 n'aurait rien à voir avec le 11 Pro au niveau de certaines fonctionnalités, comme l'appareil photo, mais l'affaire semble être plutôt bonne pour celles et ceux qui souhaitent continuer avec un Apple, tout en restant dans une gamme de prix plutôt honnête pour une firme du standing de celle de Cupertino.