Assaut de Saint-Denis : pourquoi la garde à vue de Jawed le «logeur» du terroriste Abaaoud est prolongée (vidéo)

URBAN HIT

22 novembre 2015 à 15h12 par La rédaction

La garde à vue de l'homme qui a fourni un logement au jihadiste Abdelhamid Abaaoud est prolongée ce dimanche de manière exceptionnelle pour 24 heures au moins, annonce le parquet de Paris.


Jawad Bendaoud, qui a fourni l'appartement dans un immeuble en mauvais état du centre-ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris, est en garde à vue depuis mercredi 18 novembe, jour où Abaaoud a été tué dans un assaut du Raid. Après quatre jours, la garde à vue ne peut être prolongée qu'en cas de risque d'une action terroriste imminente ou pour des questions de coopération internationale. Elle ne peut aller au-delà de mardi. Par ailleurs, sept des huit personnes qui avaient été placées en garde à vue lors de l'assaut à Saint-Denis ont été relâchées samedi.

photo jawad2

Juste avant son interpellation, Jawad Bendaoud avait raconté qu'«un ami» lui avait «demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours», assurant ignorer qu'il s'agissait de «terroristes». «J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit C'est pas grave, ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique».


Le logeur interpellé à Saint-Denis: "Je n'étais... par BFMTV