Attaque en Egypte: le terroriste capturé et... Gardé dans un chariot ! (Photo)

URBAN HIT

19 juillet 2017 à 5h42 par Florian

Après l'attaque terroriste aillant eu lieu en Egypte, on en sait désormais un peu plus sur l'assaillant.

En Egypte, une attaque terroriste a eu lieu dans une station balnéaire, située à Hourghada. L'auteur présumé des faits, arrêté sur place, à lui avoué soutenir l'Etat Islamique et son idéologie extrémiste. Au cours de cette terrible attaque, deux touristes allemandes ont notamment perdu la vie tandis que quatre autres personnes ont été blessées. Bien entendu, les mesures de sécurité ont été très largement renforcées dans les environs et la police ne laisse désormais plus personne passer. Il s'agit ici de la première attaque terroriste contre des touristes depuis janvier 2016, ce qui risque d'ailleurs de porter en gros coup au tourisme en Egypte, surtout en cette période estivale.

D'apres certaines sources, l'assaillant aurait, lors de son interrogatoire, tout de suite déclaré combattre pour l'Etats Islamique. Le quotidien égyptien, «Al-Masry al-Youm» précise par ailleurs que l'homme a été identifié. Âgé de 28 ans, il répondrait au nom d"Abdel Rahmane". De plus, celui-ci serait originaire de la province de Kafr al-Cheikh dans le Delta (nord du pays).

Concernant son arrestation, le journal, très informé, assure que cet homme a été maitrisé par des agents de sécurité et des touristes de l'établissement ! En effet, ceuxi-ci se seraient jetés sur lui et l'aurais ensuite placé dans un chariot, retourné dans le jardin de l'hôtel. Pris au piège, la police a pu le cueillir assez facilement.