tonimage
tonimage

Atteinte d'un cancer, cette niçoise créée une alternative à la perruque !

URBAN HIT

1er février 2017 à 9h00 par La rédaction

Alors atteinte d'un cancer, une jeune femme à mis au point un nouveau système de perruque qui pourrait bien changer la vie de milliers de personnes !

Julie Meunier n'a que 27 ans lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. 24 séances de chimiothérapie et 40 séances de radiographie plus tard, la jeune femme na perdu tout ses cheveux. Attristée par le regard que lui porte les gens dans la rue, elle se décide ainsi à porter des perruques. Cependant, le fait de ne plus pouvoir se coiffer lui manque terriblement. Ainsi, la jeune femme prend l'habitude de porter des turbans auxquels elle accroche une frange artificielle.

Son idée  va ainsi lui permettre de pouvoir se balader en toute tranquillité dans la rue en plus de retrouver cette part de féminité qui lui manquait tant. Entre temps, la jeune femme aura eu le temps de breveté son invention.

Elle mets ainsi à disposition et en partenariat avec la ligue pour la lutte contre le cancer, des ateliers de tissages de turbans et à également créer 6 couleurs différentes de franges, allant du blond au roux. Son invention lui a changé la vie au point qu'elle espère désormais changer celle de centaines autres jeunes femmes et jeunes filles malheureusement elles aussi atteintes d'un cancer.