Attentats de Bruxelles : les horreurs de la journée du 22 mars racontées par l'image (Vidéo)

URBAN HIT

23 mars 2016 à 10h01 par La rédaction

"J'étais dans l'avant-dernier wagon et puis, en démarrant à la station Maalbeek, il y a eu un grand boum, tout noir"


Hier, mardi 22 mars la capitale belge a été le théâtre de deux actes terroristes. A 8 heures, l'Aéroport de Bruxelles-Zaventem puis une heure plus tard à la station Maalbeek. Quelques minutes après l'explosion du métro, les passagers se sont précipités vers la sortie. Ceux qui s'en sont sortis indemnes racontent une scène "de fumée partout et de gens qui paniquent".


Un bilan lourd


Une trentaine de personnes ont perdu la vie dans les attentats de Bruxelles et de nombreux blessés dont graves. Plus tard dans la journée d'hier, Daesh a revendiqué les attentas et une chasse à l'homme est en cours pour retrouver les auteurs de ce drame.

Qui sont les auteurs ?


Les kamikazes seraient les frères El Bakraoui, deux proches de Salah Abdeslam. Les caméras de vidéosurveillance de l'aéroport ont permis de les identifier.

[caption id="attachment_42628" align="alignnone" width="648"]Photo des suspects, les deux de droite seraient mort mais celui de gauche est recherché Photo des suspects, les deux de droite seraient mort mais celui de gauche est recherché[/caption]

648x415_photos-trois-suspects-attentats-touche-bruxelles-22-mars-2016-deux-gauche-doute-mort-celui-droite-recherche