Attention, arnaques au crédit sur Facebook: soyez vigilant si vous voyez passer certains sites sur votre mur

URBAN HIT

30 janvier 2016 à 22h42 par La rédaction

60 millions de consommateurs

Dans son édition de février 2016, le magazine  de consommation "", nous met en garde contre une nouvelle arnaque au crédit qui se répand comme une traînée de poudre sur Facebook. Alors faisons attention et soyons vigilants Il s'agit d'une véritable escroquerie en bonne et due forme.

1927130450_B977719757Z.1_20160130162105_000_G1A63L45C.1-0

Facebook étant le réseau social qui comprend  le plus d'utilisateurs �?? on estime qu'1,5 milliard de personnes sont inscrites. Facebook est un terrain où les escroqueries sont monnaies courantes.

L'escroquerie consiste à proposer "des sommes prêtées élevées, un taux d'intérêt très faible (2%), une durée de remboursement bien longue. Aucune garantie ni conditions de revenus ne sont demandées, et les fonds sont promis sous 24 à 72 heures" explique le magazine.

L'internaute est alors invité à régler les frais liés à la gestion du dossier. Une fois le virement effectué, la personne ne reçoit plus de nouvelles ou est priée d'effectuer de nouveaux transferts d'argent. Les victimes les plus crédules peuvent parfois perdre des milliers d'euros dans l'histoire.

D'après le site d'information Planet.fr, une dizaine de sites, dont les liens peuvent circuler sur le réseau social, sont ainsi à éviter.

Attention sites à risque à éviter :

accord-particuliers.com, aidefinancial-investissement-cp.puzl.com, charretierfinance.com, company-partenariat-investissement.com, gautier-finance.fr, lacroixfinance.co, latour-finances.fr, prêt-sans-frais.com, rapides-credits.com.