Au Texas, les gens pourront bientôt se balader avec des épées ou même des lances.
17 juillet 2017 à 6h29
/radios/urbanhit/importrk/news/original/596c58f67a3426.17927440.jpg)
Une loi un peu particulière vient en effet de passer au Texas...
Décidément, les Américains ne cesseront de nous étonner. En effet, si un nouveau décret vient de passer en Arkansas, obligeant les femmes souhaitant avorter à recevoir l'autorisation du père de l'enfant, cette nouvelle loi qui vient d'être votée au Texas est encore plus farfelue. Ce texte assure qu'à partir du 1er septembre prochain, les Texans seront autorisés, s'ils le souhaitent, à se balader dans la rue avec des lames longues de plus de 13 cm. Épées, katanas, machettes, lances, absolument tout sera autorisé !
L'objectif avoué de cette nouvelle loi ? Lever les restrictions sur les libertés ! "Nous n’arrêterons pas avant que le Texas ne soit aussi libre que possible", on ainsi clamé, enthousiastes, les législateurs dans un communiqué paru il y a peu. Après tout, le port d'armes à feu est autorisé à l'université... Alors une épée, ça parait plus que logique.
Comme vous pouvez l'imaginer, cette loi ne fait pas l'unanimité. En effet, quand on sait qu'un homme, mentalement instable a tué à coup de couteau 4 personnes dans les rues de Houston il y a de ça deux mois, on se dit qu'ils vont bientôt devoir sortir en armure. Mais cela n'a pas l'air d'affoler John Frullo, l'homme par qui tout a commencé : "cela ne poussera pas au crime ceux qui n’avaient pas d’intentions criminelles".