Auchan: le distributeur retire des sacs, jugés sexistes, de ses magasins !
/radios/urbanhit/importrk/news/original/599ed825734f47.75708103.jpg)
Modifié : 24 août 2017 à 13h44
Sur ces sacs, était inscrit la mention: « Hourra ! J'ai la carte de crédit de mon mec »⬦
Autant vous dire que ce genre de plaisanterie n'a fait rire personne. En effet, le grand distributeur Auchan a jugé bon de retirer à la vente des cabas sur lesquels était inscrits, la mention suivante « Hourra ! J’ai la carte de crédit de mon mec ». Jugée sexiste, cette action a vite été dénoncée sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes qui se sont décalrés surpris de ce message. Sur ces sacs, était également dessiné une jeune femme, portant des vêtements des années 50, époque où l’indépendance sociale et financière était loin d’être acquise pour les femmes. Bien entendu, cette polémique n'a pas manqué de faire réagir les hautes-sphères politiques. Ainsi, c'est Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes qui s'est agacée sur Twitter: « 1907: les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire. Juste un siècle et une décennie de retard… »
"1907: les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire"
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 22 août 2017
Juste un siècle et une décennie de retard... https://t.co/ot5wpXwvZ8 https://t.co/tPHZeUCHg5
Quant à Auchan, la marque a avoué ne pas avoir anticipé le tollé provoqué par ces sacs. Le groupe s’est ainsi dit désolé « par la tournure qu’a pris le visuel présent sur ce sac et les émotions suscitées », assurant que tous les sacs ont été retirés de la vente.
Nous sommes dslés par la tournure qu’a pris le visuel présent sur ce sac et les émotions suscitées. Les sacs ont été immédiatement retirés.
— AUCHAN (@AUCHAN_France) 22 août 2017