Australie : Deux millions de chats pourraient être abattus très bientôt, voici les raisons

URBAN HIT

23 janvier 2017 à 15h24 par La rédaction

Depuis la fin du XVIII ème siècle, le chat s'est introduit sur le territoire australien. Ainsi, depuis ce temps, l'animal fait des ravages en occupant 99,8% du territoire et fait disparaître diverses espèces. Ainsi, le chat représente une espèce invasive en Australie, et deux millions d'entre eux pourraient être abattus...

En effet, selon le gouvernement, il y a entre 2,1 et 6,3 millions de chats sauvages sur l'île-continent. Ainsi, d'ici 2020, ils prévoient d'en abattre près de deux millions. C'est en 2015 que le pays avait expliqué qu'ils étaient envahis de plus de 20 millions de chats. Malheureusement, avec trois fois moins de félins aujourd'hui, les dégâts restent les mêmes, ce qui inquiète les scientifiques. Les chats ont été introduits par les colons à la fin du XVIII ème siècle en Australie. Grégory Andrews, explique :
L'Australie est le seul continent autre que l'Antarctique où les animaux ont évolué en l'absence de chats, ce qui explique pourquoi notre faune est tellement vulnérable face à eux.
Cette espèce serait ainsi responsable de la disparition de certains animaux : Marsupiaux, Oiseaux, et Reptiles.
Ils s'adaptent très facilement à leur environnement, sont de formidables chasseurs.
Affaire à suivre...