Australie : Il se bat pour conserver sa signature en forme de pénis !

URBAN HIT

18 janvier 2016 à 12h56 par La rédaction

Cela fait plus de cinq ans qu'un australien se bat contre l'administration de son pays pour avoir le droit de conserver sa signature en forme de pénis...


Sans titre 1

L'homme est même passé devant le tribunal afin de faire valoir son droit le plus total, à savoir : être libre de choisir sa signature. Cette drôle de signature était une simple blague qui s'est transformée en affaire d'état !

En effet, Jared H. voulait changer d'adresse électorale. Pensant que personne n'allait traiter sa demande, l'homme a trouvé la bonne idée de dessiner un pénis dans l'encadré "signature". Le soucis pour ce jeune australien de 33 ans est que cette petite boutade n'a pas plu du tout à l'administration.

https://twitter.com/jillastark/status/684937924194902016

"Tout à coup, les choses ont mal tourné. J'ai reçu des lettres et des appels téléphoniques pour me dire que je devais changer de signature". Raconte t-il au journal The Age."J'ai trouvé ça intéressant et je me suis demandé pourquoi".

Il s'inscrit en fac de droit tout en continuant d'apposer sa signature en forme de pénis. Il se voit refuser sa demande de changement d'adresse électorale en le désignant de "frivole", "agaçant" et en lui reprochant de gaspiller l'argent public. Son permis de conduire a également été refusé, il a fait appel 3 fois devant la justice pour finalement être accusé de "faire perdre leur temps aux magistrats". L'administration a également refusé son passeport et averti Jared que cette signature peut être considérée comme du "harcèlement sexuel" envers le personnel.

https://twitter.com/jillastark/status/684936432662659072

Mais Jared ne compte pas s'arrêter là : "Ce qui définit une signature, c'est sa fonction, pas sa forme réelle. Si cela doit être le nom de quelqu'un, pourquoi la plupart des signatures sont juste des gribouillis illisibles ?".

Finalement, Jared a obtenu gain de cause auprès des autorités routières. Sa signature phallique apparaît donc sur son permis de conduire, comme on peut le voir ci-dessus !

Oui, certains se battent contre la faim dans le monde, ou bien pour faire valoir les droits de l'homme, d'autres pour conserver une signature en forme de phallus... Chacun voit midi à sa porte !