tonimage
tonimage

Australie: la photo de ce Kangourou décédé fait scandale et on comprend pourquoi. (Photo)

URBAN HIT

28 juin 2017 à 7h43 par Florian

Certaines personnes sont sans scrupules.

En Australie, une photo a fait le tour du pays, provoquant d'ailleurs un tollé général. En effet, sur ce cliché, nous pouvons ainsi voir un kangourou, décédé, habillé d'une veste léopard, une bouteille entre les pattes, attaché à une chaise. Tué par arme à feu, l'animal a été découvert en bordure de route dans le nord-est de Melbourne.

Une enquête a d'ailleurs été ouverte par la police locale : « Le kangourou avait reçu au mois trois balles, avant d’être mis sur la chaise. Il s’agit d’un comportement déplorable et immoral. » a d'ailleurs déclaré Mike Sverns, enquêteur du département de l’environnement de l’État de Victoria avant de continuer « il a fallu du temps pour mettre le kangourou en scène sur le bord de la route et nous sommes certains que quelqu’un a vu quelque chose, compte tenu de l’endroit et de la circulation ».

Un appel a témoin a été lancé et la police espère retrouver le fautif au plus vite. Dans le cas ou le coupable se ferait attraper, il risquerait jusque 36.500 dollars australiens (27.000 euros) d'amende et une peine de prison de deux ans.