SPORT

Ballon d'Or : Matuidi soutient Cristiano Ronaldo !

03 décembre 2018 à 11h42



Après son soutien à CR7, Matuidi a dû s'expliquer. Une sortie malvenue. En effet, c'est aujourd'hui que le nom du Ballon d'Or 2018 va être dévoilé. Si Griezmann ou Modric semblent être les deux principaux favoris, le portugais Cristiano Ronaldo semble être un outsider crédible. D'ailleurs, ce dernier a reçu le soutien de son coéquipier Blaise Matuidi. "Il mérite le Ballon d'Or, il a une faim incroyable et c'est ce qui fait la différence" expliquait notamment le milieu français la semaine dernière, à Sky Italia.

Une sortie qui a énervé de nombreux supporteurs des Bleus qui ne comprennent pas pourquoi ce dernier n'a pas souhaité supporter l'un des « siens. "Il supporte même pas SES partenaires grizou ou Kyllian toujours pour l'autre RONALDO", "@MATUIDIBlaise c'est lui qui paye ton salaire ou quoi ?", "Mais vas-y, il joue à quoi Blaise Matuidi ?", "le mec qui ne veux pas se fâcher avec son copain de club..." pouvait-on par exemple lire sur Twitter.

Face à la polémique, le footballeur a tout de même décidé de passer à autre chose, metant les choses au clair. "À l'attention des médias qui essaient de me faire dire ce que je n'ai pas dit : '@Cristiano (...) mérite le Ballon d'Or. BIEN SÛR D'AUTRES JOUEURS LE MERITENT AUSSI.' Bonne chance à lui et aux autres grands joueurs qui sont nommés. Que le meilleur gagne."

Réponse ce soir, aux alentours de 22 heures.