CINEMA

Black Mirror : la saison 5 s'annonce pleine de surprises...

02 janvier 2019 à 18h44
La cinquième saison de Black Mirror risque de faire grand bruit ! Pour cette cinquième saison, les producteurs de la série évènement Black Mirror ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Résultat, il y a quelques jours, le premier épisode de cette saison 5 a fait son apparition sur la plateforme NetflixUne première réussie et saluée par les fans, tout autant que la critique. Et oui, pour la toute première fois, la série s'est intéressée à l'interactivité. Résultat, c'est vous qui guidez le héros de l'épisode, à travers vos propres choix.

Visiblement, les réalisateurs ont été largement séduits par l'idée et il se pourrait que ce premier épisode n'ait en fait été qu'un simple test. Résultat, il pourrait y avoir plus d'épisodes du genre... Mais pas pour cette saison 5. En effet, cela représente énormément de travail, bien plus que prévu, et tout le monde a été un peu pris de court. "Je leur dirais de fuir. C'est bien plus compliqué qu'on ne le pense" a d'ailleurs confié Charles Broker, le co-créateur de la série aux journalistes du New York Times.

Concernant le reste de cette saison, les réalisateurs auraient toutefois décidé de revoir leur copie. En effet, après quatre années de noirceur, l'objectif serait ici de parler de choses un peu plus positives. "Nous ferons des épisodes et des histoires plus positives au lieu de simplement des histoires dystopiques et négatives. Nous voulons que la série continue à être intéressante pour nous". Pour rappel, Miley Cyrus sera également au casting de cette nouvelle saison.