Brapp : l'appli pour les rappeurs en herbe !

URBAN HIT

25 janvier 2016 à 11h26 par La rédaction

Que vous soyez un rappeur amateur ou confirmé, ou alors vous voulez juste vous taper un délire, l'appli Brapp est faite pour vous...

brapp-appli-810x329 C'est simple : vous sélectionnez une instru de 60 secondes puis posez votre voix dessus tout en vous filmant. Ce réseau social musical permet aux rappeurs et beatmakers du monde entier de se rencontrer et s'unir dans un seul et même morceau. Pour le moment, l'application n'est disponible que sur l'Apple Store, mais verra très prochainement le jour sur Android.

Chez le Beatmaker

N'importe quel beatmaker peut uploder son instru de 60 seconde en indiquant son bpm (battement par minute, c'est à dire le tempo). Il propose donc sa création à tous les rappeurs présents sur l'application.

Chez le rappeur

Vous êtes rappeur mais n'avez pas de son pour poser votre voix ? Pas de problème, il vous suffit de trouver votre bonheur dans l'application Brapp. Sélectionner l'instru' de votre choix et posez votre freestyle. Le tout en vous filmant. Si une connexion se fait entre rappeur et beatmaker, une notification est envoyée au beatmaker pour le prévenir qu'une de ses instru' est utilisée par un rappeur. Plusieurs personnes peuvent utiliser une même instru' car il existe des filtres audio et vidéo pour arranger le tout.

Le public

Si vous n'êtes ni beatmaker ni freestyler, vous pouvez toujours écouter ce que font les autres, aimer, commenter et partager un freestyle qui vous plaît ! Vous l'aurez compris, l'application Brapp est un magnifique moyen de faire connaître notre talent et ainsi découvrir des perles rares, peut-être même propulser la star de demain. Les freestyles sont ensuite diffusés sur le site ou encore la page Facebook.  


{{unknown}}