Brevet des collèges: par flemme, leur prof zappe un chapitre d'histoire. Ses élèves tombent dessus en examen
6 juillet 2017 à 11h35
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Certains collégiens ont eu bien du mal à plancher sur leur examen...
L'épreuve d'histoire-géo du brevet des collèges a viré au cauchemar pour certains élèves du collège Max Hutin de Bouilly, dans l’Aude. En effet, au moment de découvrir les sujets, ces élèves ont eu la chance de tomber sur le sujet de la colonisation. Un moment douloureux quand on sait que leur professeur a choisi de ne pas aborder ce thème au cours de l'année. En effet, celui-ci a tout bonnement décidé de "faire l'impasse sur ce chapitre", alors forcément quand on tombe sur : « Rédigez un développement construit d’environ 20 lignes expliquant comment une colonie est devenue indépendante. Vous vous appuierez sur l’exemple étudié en classe » s'est compliqué de répondre.
Bien entendu, les parents d'élèves se sont ligués contre le professeur et l'école. Furieux, ils n'en décolèrent pas : « Imaginez la tête de l’élève qui découvre un sujet qu’il n’a pas étudié » a ainsi lancé un père aux journalistes présent devant l'école. Le rectorat lui, a tenu à réagir face à la polémique, rappelant que tous les chapitres sont sensés être étudiés à la fin de l'année. Le collège lui, a tenu à saisir la commission d'harmonie des notes afin que celle-ci planche sur ce cas un peu... Particulier.