Californie : Rendre légal le fait de tuer des homosexuels ?
25 mars 2015 à 14h29
Aux Etats-Unis, un citoyen peut déposer une proposition de loi en payant 200$ ...
Un avocat a donc profité de cette occasion pour déposer un texte invraisemblable visant à tuer légalement les homosexuels ! Ce texte est appelé "Sodomite Suppression Act", soumis par Matt McLaughlin le 24 février dernier.
Bien qu'il s'agisse d'une loi faisant l'apologie de la violence et de la haine d'autrui, elle a tout de même traversée l'esprit de cet avocat... Mais bien heureusement, le procureur ayant prit connaissance de ce texte déclare ne pouvoir donner suite à cette loi saugrenue.
Matt McLaughlin devra récolter 365 000 signatures pour que sa loi fasse l'objet d'un examen sérieux de la part des institutions législatives de Californie.
Le projet laisse peu de chance d'aboutir car il faut une majorité, ce qui, on l'espère, ne risque pas d'être le cas !
L'avocat justifie sa proposition de loi en abordant des valeurs religieuses peu adéquates à ces pratiques.
N'oublions pas que depuis 2008, la Californie autorise le mariage homosexuel, donc l'adoption de cette loi serait une très mauvaise idée.
De plus, la Californie, de par son histoire a toujours soutenue la communauté gay et de grands noms ont lutté pour l'égalité des droits, notamment Harvey Milk !
Le projet de Matt McLaughlin apparaît comme une sorte de régression après des années de lutte pour que tous les Hommes puissent vivre ensemble, en paix. Cette loi, proposée pour une soit disant conviction religieuse n'est en réalité qu'une haine inconditionnelle de la communauté gay !
Voici un extrait de son texte de loi :
b) [...] Le Peuple de Californie ordonne sagement, dans le cadre de la crainte de Dieu que chaque personne qui touche volontairement une personne du même genre dans le but d'une gratification sexuelle soit tuée par des balles dans la tête ou par toute autre méthode appropriée.
c) [...] Personne ne doit distribuer, pratiquer ou transmettre de la propagande sodomite, directement ou indirectement, par tous moyens, à quiconque n'étant pas majeur. La propagande sodomite est définie comme tout ce qui vise à créer de l'intérêt ou de l'acceptation pour les autres relations sexuelles que celles entre un homme et une femme. Chaque contrevenant doit être taxé d'1 million de dollars par occurrence et/ou emprisonné jusqu'à 10 ans et/ou expulsé des frontières de l'Etat de Californie pour la vie.
Etrangement, malgré ses propos haineux et son incitation à la violence qui ont du en choquer plus d'un, l'avocat exerce toujours ses fonctions, cependant, plus de 19 000 personnes se sont mobilisés en signant une pétition dans l'espoir de voir Matt McLaughlin radié du barreau.