Canicule : enfermés dans un conteneur plein de drogue, ils appellent la police

URBAN HIT

26 juillet 2019 à 8h01 par La rédaction

En Belgique, deux passeurs de drogue se sont retrouvés enfermés dans un conteneur, en pleine canicule.

Une histoire absolument improbable. En effet, deux hommes, soupçonnés par les autorités de jouer un rôle prépondérant dans un vaste trafic de cocaïne en réceptionnant la marchandise au port d'Anvers, en Belgique, ont appelé les forces de l'ordre pour une drôle de raison. Ces derniers se sont en effet retrouvés enfermé dans un conteneur, plein de drogue. Etouffant en raison de la canicule, les deux n'ont donc pas eu d'autres choix que d'appeler à l'aide.

Il aura fallu pas moins de deux heures aux forces de l'ordre pour les localiser dans le gigantesque port d'Anvers. Assurant être piégés, les deux hommes, torse nu, ont ensuite été maîtrisé au sol. N'opposant aucune résistance, les deux ont ensuite été placé en détention. Sur le chemin du port, des employés leur ont donné des bouteilles d'eau afin que ceux-ci se fassent arroser la nuque. Il faut dire qu'en Belgique, les températures ont dépassé les 40°C.

La jusitce belge enquête sur ces kilos de cocaïne

N'ayant donné aucune explication concernant la raison pour laquelle ils se sont retrouvés enfermés dans ce conteneur, les deux seront rapidement présentés à un juge d'instruction. Une aventure improbable qui pourrait leur coûter très cher puisque selon certaines informations, ce sont des centaines de kilos de cocaïne qui ont été retrouvés dans le conteneur, soit le plus gros volume jamais enregistré sur le site.