CINÉ ET SÉRIES

Casa de Papel : Voici pourquoi les braqueurs ont des noms de villes

04 septembre 2020 à 12h16
Alex Pina, le réalisateur du show, a accepté de revenir sur cette spécificité de la série.

Alors que la dernière saison de La Casa de Papel se fait attendre, Alex Pina, le créateur du show, a décidé d'en dévoiler davantage au sujet des coulisses de son show. Interrogé, le scénariste a accepté d'expliquer pourquoi les criminels du show avaient pour patronymes, des noms de villes ! La raison elle, a d'ailleurs de quoi surprendre. En effet, Alex Pina a eu cette idée grâce à un t-shirt.

Pour Lifestyle, le réalisateur s'explique, "À l'origine, nous pensions utiliser des noms des planètes. Puis, un jour, quelqu'un est arrivé avec un T-shirt portant le mot Tokyo et c'est comme ça que tout a commencé à germer dans ma tête. Imaginez si nous avions poursuivi l'idée avec les noms des planètes : les héros de La Casa de Papel s'appelleraient Uranus, Mercure et Jupiter !".

Aujourd'hui, les noms de villes donnés diffèrent en fonction des nationalités, permettant ainsi de brouiller les pistes. Concernant Monica, le nom de Stockholm lui a été donné en raison de l'amour qu'elle portait à son ravisseur, laissant ainsi entendre qu'elle pourrait bien définitivement s'en affranchir dans les derniers épisodes...