tonimage
tonimage

CatchMySong, le Tinder pour mélomanes !

URBAN HIT

12 août 2015 à 12h15 par La rédaction

Cette nouvelle application est disponible depuis le 7 juin sur Apple Store mais devrait bientôt sortir sur Android ! Le concept est simple : écouter ce que son voisin écoute et plus si affinité...

Catch-my-song-645x400

Romain Bruguière et Paul Charbit, les deux créateurs de cette application ont observé les gens dans les transports en communs et ont constaté que chacun écoutait sa musique dans son coin, ils ont donc eu l'idée de permettre aux utilisateurs d'espionner son voisin en matière musicale, si le profil intéresse, il peut se mettre en contact avec cet autre utilisateur. Les informations musicales de l'utilisateurs seront visibles sur CatchMySong seulement si celles-ci sont stockées dans un I-Phone ou écoutées via le service de streaming AppleMusic.
"On s'est dit que ça nous permettrait de changer de ce qu'on avait l'habitude d'écouter et que ça ferait passer le temps plus vite dans le RER. En fait, l'application permet autant de découvrir de nouveaux sons que de faire des rencontres. Si les goûts et le profil d'un utilisateur vous intéressent, vous êtes libres de lui proposer une mise en contact. A l'inverse, vous pouvez aussi vous contenter d'afficher dans votre fil musical vos amis Facebook"