Ce mec avait 18 brosses à dents dans son estomac ! (vidéo)

URBAN HIT

5 avril 2016 à 9h02 par La rédaction

Un homme se baladait avec 18 brosses à dents dans son estomac


Les médecins doivent avoir l'habitude de traiter des cas très spécifiques au cours de leur carrière, mais celui-là restera dans les annales ! Un homme s'est fait retirer 18 brosses à dents de son estomac, ainsi qu'une sorte de pince à épiler, un tire-bouchon et autres objets métalliques... On suppose que ce sont les médecins eux-même qui ont filmé la scène, mais où et quand ?

Avant de cliquer sur le bouton "play" assurez-vous d'avoir l'estomac bien accroché !


https://youtu.be/2Jr7l0Zv2Y4

Le patient souffre de troubles psychologiques


Interrogé par nos confrère du Daily Mail, le Dr Anton Emmanuel, gastro-entéroloque à l'University College London Hospital et porte parole de la British Society of Gastroenterology a déclaré qu'il est impossible d'avaler une brosse à dents par accident (pas besoin d'être gastro-entérologue pour le savoir...). " Presque tous les cas de ce genre concernent des patients souffrant de troubles psychiatriques" déclare de Dr Anton Emmanuel.

"Il est possible de surmonter le réflexe nauséeux quand on avale volontairement un objet long et rigide, contrairement à des pièces de monnaie ou des petits jouets pour enfants" explique le médecin. Autrement dit, une brosse à dent peut facilement se glisser dans l'oesophage dans coincer et tomber dans l'estomac, mais c'est après que les choses déconnent, pour l'évacuation par exemple !

L'objet atteint l'estomac sans problème, mais il ne passe pas dans l'intestin et sera bloqué. "Le patient se sentira très malade, nauséeux, avec des maux d'estomac et des vomissements" explique Dr Emmanuel. "Lorsque ces patients se présentent à l'hôpital, on détecte le problème sur les radios. Un tel événement est une urgence médicale, puisque ces corps étrangers peuvent perforer l'estomac ou l'intestin. Le risque infectieux et même mortel est conséquent" précise t-il. Les médecins n'avaient donc pas le choix d'opérer l'homme pour retirer tous les objets présents dans son pauvre estomac !