Cet artiste créé des poupées incroyablement réalistes (photos/vidéos)

URBAN HIT

22 janvier 2016 à 13h57 par La rédaction

Michael Zajkov  est un artiste incroyable...

Et pour cause, les poupées qu'il confectionne sont d'un réalisme époustouflant, comme-ci elles prenaient vie. Un résultat à la fois impressionnant et terrifiant car ces poupées prennent des poses et des expressions humaines. Son compte Instagram a de quoi en impressionner plus d'un.

Son parcours 

Michael Zajkov est diplômé en art graphique de l'Université d'Etat du Kouban en Russie (2009). En même temps que ses études, il travaille dans un théâtre de marionnettes russe. C'est notamment à ce moment là que l'artiste confectionne sa première poupée. En 2013, son exposition "Art Dolls" de Moscou le fait connaître au public.

La démarche de l'artiste 

Son but est de personnifier ces objets sans vie, pour y parvenir, il met en avant une personnalité et un caractère dans chacune de ses poupées. Il les fait les plus réalistes possible. On peut dire que c'est réussi !

Comment procède t-il ?

L'artiste modèle ses poupées avec de l'argile polymère qui durci par la cuisson. Michael Zajkov confectionne les yeux avec du verre peint à la main. Quant aux cheveux il sont en poils de chèvres angora. Ensuite, il peint le corps puis habille et chausse ses poupées. Les vêtements et chaussures sont confectionnés par l'artiste lui-même.

Voici quelques images des oeuvres incroyables d'un artiste singulier :

 
o-RON-MUECK-570 o-RON-MUECK-570 (1) o-RON-MUECK-570 (2)