INSOLITE

Cette jeune femme est allergique à l'eau !

10 mai 2019 à 10h56
C'est bien simple, depuis ses 5 ans, la vie de Niah Selway est un calvaire.

Atteinte d'une très rare maladie, la rendant allergique à l'eau, Niah Selway, 21 ans a accepté de se livrer. Galérant au quotidien, la jeune femme peut souffrir d'une grave réaction au moindre contact de l'eau. Si ses organes ne sont pas affectés – elle peut donc toujours boire de l'eau – c'est sa peau qui souffre le plus. 

Racontant ses défis du quotidien sur YouTube, la jeune femme a créé une chaîne qui contient déjà plus de 10.000 abonnés. « Je souffre vraiment. Il n'y a aucun médicament ou traitement qui puisse me venir en aide » débute-t-elle dans l'une de ses vidéos, avant d'avoir « Cela n'a pas d'importance ou l'eau me touche. Si une goutte entre en contact avec ma peau, la réaction va se propager sur mon torse, mon dos, parfois même sur tout mon corps ».

La question de la douche se pose donc. Et comme vous l'imaginez, c'est la galère. « Quand je me lave, c'est tout mon corps qui brûle pendant des heures ». Cependant, l'expérience lui a permis de développer quelques techniques afin de rendre ses réactions moins dramatiques. Par exemple, elle ne se lave plus les cheveux en même temps que le reste du corps. Ainsi, elle s'épargne une souffrance de la tête aux pieds.

Les questions liées à transpiration, de l'urine ou encore des larmes se sont également posées. Ainsi, mis à part marcher et faire du Yoga, Niah ne peut pas faire de sport. Cependant, sa maladie aura eu un côté positif sur elle, ne pas se soucier des gens et des galères des autres. Souffrant assez comme cela, Niah assure n'avoir du temps que pour celles et ceux qui l'entourent vraiment. Une manière positive de voir les choses selon elle, qui lui permet de passer du bon temps lorsqu'elle ne souffre pas.