MUSIQUES

Coachella, officiellement reporté à cause du coronavirus !

12 mars 2020 à 10h33
C'est confirmé, le festival Coachella a été reporté à octobre prochain.

En France, plusieurs concerts et tournées ont été officiellement annulés ou simplement reportés. La crise du coronavirus aura effectivement eu raison des artistes puisque le gouvernement a confirmé que les rassemblements de plus de 1.000 personnes en lieux fermés étaient désormais interdits. Aux Etats-Unis, la situation elle, est sensiblement la même au point que le festival de Coachella ait été reporté ! Celui-ci n'aura donc pas lieu les week-ends du 11 et du 18 avril, mais bel et bien les week-ends du 9 et 16 octobre prochains.

Une annonce confirmée par Goldenvoice, l'entreprise qui organise et produit le festival. Bien évidemment, cette nouvelle a été mal accueillie par les festivaliers, mais la raison a pris le dessus et, compte tenu des risques, il était préférable de décaler la date du festival. À ce titre, les personnes ayant acheté leurs billets pour la période d'avril et qui ne pourront se rendre à Indio, en Californie, au mois d'octobre prochain, pourront se faire rembourser.

"Bien que cette décision ait été prise dans un contexte global plein d'incertitudes, nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos clients, de nos équipes et de notre communauté", a expliqué l'organisation dans son communiqué. Reste à espérer que les artistes engagés aient une place au sein de leur calendrier afin de venir au mois d'octobre prochain, eux qui ont probablement organisé d'autres tournées ou événements. Pour rappel, outre Travis Scott, Lana Del Rey, Calvin Harris ou encore Lil Nas X, Aya Nakamura était invitée !