FAITS DIVERS

Coca-cola : un héritier arrêté avec 1.3 million de dollars de drogue (Photos)

17 mai 2019 à 12h03



Alki David a été arrêté avec près de 5.000 plants de cannabis.

Héritier du groupe Leventis-David, Alki David est un milliardaire quelque peu fantasque. Récemment, ce dernier a d'ailleurs été pris par les forces de l'ordre, en train de transporter pas moins de 5.000 plants de cannabis, et ce, dans le cadre d'une entreprise commerciale à Saint-Kitts. Petite île située dans les Antilles, Saint-Kitts forme avec Niévès, l'était de Saint-Kitts-and-Niévès (Saint-Christophe-et-Niévès). 

Débarquant sur place, en compagnie de l'acteur Jonathan Rhys Meyers, ce dernier sera arrêté quelques instants après avoir atteri. Détenu durant huit heures, il avouera finalement avoir en sa possession pas moins de 1,3 million de dollars de plants et autres graines de cannabis. Son objectif annoncé était alors de développer une société spécialisée dans le cannabis, directement à Saint-Kitts.

Libéré après avoir payé une caution de 300,000 dollars, Alki David tentera alors de prendre la fuite à bord de son jet privé, en compagnie de Rhys Meyers, de sa femme et de la belle-mère. Une audience a été fixée au 23 septembre prochain. D'ici là, les forces de l'ordre vont devoir assurer la bonne gestion des plants, au risque de voir toutes leurs preuves partir en fumée.

"Il y a de nouveaux plans pour transformer la région avec de nouvelles plantations qui sont très excitants ! Je vais suivre cette évolution du mieux possible… Il y a eu beaucoup d’histoires folles cette semaines et maintenant, je veux mettre tout ça derrière moi, dans un esprit d’amour et d’harmonie.” a-t-il récemment expliqué au Daily Mail, avant de continuer J’ai envie d’aider cette île qui m’est spéciale. Le chômage chez les jeunes est très élevé, mais il y a une chance de donner un réel boost à cette région. Je veux faire des choses positives pour cette belle île. J’adore Saint-Kitts et j’aime ses habitants. Dans un futur proche, nous pourrons faire pousser des milliers d’hectares de ces plantes spéciales.” 

Photos