Comment Google avec son application"YouTube Connect" se prépare à écraser Périscope (explications)

URBAN HIT

31 mars 2016 à 8h55 par La rédaction

Gare à celui qui osera s'attaquer à l'Empire Google !

3416594lpw-3417761-article-jpg_3456469_660x281 L'application Periscope risque d'en payer les frais avec l'arrivée de YouTube Connect, le nouveau petit bébé de Google. Devant le succès fulgurant de la vidéo en direct, notamment Periscope, tristement célèbre depuis l'affaire Serge Aurier, Google contre-attaque avec YouTube Connect.

Qu'est ce que YouTube Connect ?

D'après VentureBeat, Mountain View (celui qui a vu juste en rachetant YouTube pour 1,6 milliard de dollars à l'époque) lance l'application YouTube Connect qui sera, comme son nom l'indique rattachée à la plateforme de vidéos. Elle sera disponible pour tous les utilisateurs d'iPhone ou Android en inscrivant simplement ses identifiants Google ou YouTube. Après c'est à vous de jouer : armé de ton smartphone tu pourras te filmer en direct via YouTube. Petit plus : l'application permettra également de tchatter avec tes potes, de les taguer et de naviguer sur ton fil d'actualité. La base d'un réseau social quoi ! Mais il va falloir t'armer de patience car l'application verra le jour courant mai 2016.

Et Facebook dans tout ça ?

Tous les grands d'internet se lancent dans l'aventure periscopale car c'est une véritable stratégie commerciale pour eux. Face à un succès tel qu'est l'application Periscope, il était bien prévisible de voir toutes les grandes firmes se mettre au goût du jour ! Facebook n'échappe pas à la règle en lançant Facebook Live mais aussi en diffusant un talk-show quotidien en partenariat avec NBC Universal. Facebook est également en négociation avec la NFL (National Football League) pour obtenir les droits de diffusion des matches du championnat américain. Dans ce large panel d'applications qui, au final se ressemblent toutes, il y a de quoi se perdre. Allez-vous lâcher Periscope pour YouTube Connect ? Telle est la question...