Condamné à 85 euros d'amende pour avoir tabassé sa petite-amie

URBAN HIT

31 août 2018 à 8h03 par La rédaction

Une affaire qui a provoqué un véritable tollé.

En Grande-Bretagne, Robert Jenney, 30 ans, est accusé d'avoir violemment frappé sa petite-amie, âgée elle de 27 ans, la ruant de coups au niveau du visage. Parvenant à s'échapper de ce véritable traquenard, la jeune Louise Reed s'est ensuite rendue au premier poste de police qu'elle a pu trouver, avant d'être prise en charge par l'hôpital du coin.

Son copain, passablement énervé de l'avoir vu filer sous ses yeux, a décidé de s'en prendre à la mère de sa petite-amie en l'assommant. Interpellé et placé en garde à vue, les policiers ont réussi à obtenir des aveux de la part du suspect, comprenant par ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte. Jugé en début de semaine, ce dernier a finalement été condamné à... 85 euros d'amende, soit 75 £. 

Une sanction ridicule pour la victime qui avoue avoir été particulièrement choquée par ce qui lui est arrivé : « Être frappée à coups-de-poing, être jetée par terre, devoir sortir sa tête par la fenêtre pour appeler à l’aide est un souvenir qui restera pour toujours.»