Condamné pour meurtre et viol, Comment cet homme a été, finalement, reconnu innocent, après 33 ans passés en prison ?

URBAN HIT

20 avril 2016 à 10h05 par La rédaction

Le 8 mars dernier, un homme a été innocenté après 33 ans de prison pour viol et meurtre


prison_11

La Cour Suprême a innocenté Keith Allen alors qu'il été accusé de viol et de meurtre. Ce dernier a passé 33 longues années de sa vie derrière les barreaux, pour rien. En 1982, l'homme a été accusé d'être entré dans une maison de Newport News (Virginie) et d'avoir tué le mari à coup de pied-de-biche et d'avoir ensuite violé sa femme. C'est alors que cet ancien marin a été condamné à la prison à perpétuité. Une peine lourde alors que la justice ne possédait que des preuves inexactes, la décision a été conclue en raison d'une trace de morsure remarquée sur la femme qui correspondait à la dentition de l'accusé.

L'ADN


Il n'a jamais cessé le clamer son innocence, mais personne ne voulait l'entendre. C'est seulement en 2015 que la justice ordonne une nouvelle expertise. L'analyse ADN a prouvé que Keith Allen Harward est INNOCENT. Il s'agit en fait d'un autre marin, Jerry Crotty qui est mort en 2006 dans sa cellule. Il était en prison pour enlèvement et cambriolage.

La Cour Suprême a reconnu l'innocence de Keith et a annulé ses condamnations pour enfin le libérer. "Nous ne pourrons pas lui rendre ces années, mais nous pouvons dire que nous nous sommes trompés, et que nous sommes désolés" déclare le procureur général Mark Herring.

On espère que cet homme va recevoir une bonne somme d'argent histoire d'avoir des excuses à la hauteur de sa peine !