Breaking News

Confinement : peut-il durer plus de six semaines en France? [VIDEO]

20 mars 2020 à 15h03
Le gouvernement devrait annoncer le rallongement de la période de confinement.

Alors que la France est confinée depuis 4 jours, et ce, pour une période de deux semaines au minimum, il va falloir se préparer à ce que l'exécutif annonce un rallongement de la période d'enfermement. Depuis quelques heures maintenant, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement et le président Macron semblent nous faire comprendre que d'ici quelques heures, quelques jours tout au plus, de grandes annonces pourraient être dévoilées.

Difficile toutefois de savoir combien de temps, nous pourrions rester à domicile. Le docteur Yazdan Yazdanpanah, directeur de l'infectiologie à l'Inserm a récemment avoué qu'une période de confinement allant jusqu'à six semaines pourrait bien être la meilleure des solutions. Alors, un mois et demi enfermé ? Ce qui n'était qu'une rumeur pourrait bien devenir réalité.


Mais plus que ça, il se pourrait que les conditions de confinement soient revues. Aux yeux du gouvernement, il y a trop de monde qui ne respecte pas les consignes, résultat, outre le passage à l'état d'urgence sanitaire, un couvre-feu pourrait être annoncé. Du côté de Nice, le maire a par exemple signé un décret forçant les gens à rester chez eux à partir de 20 heures le soir. Si cette pratique s'avère efficace, elle pourrait alors être appliquée partout dans le pays.