tonimage
tonimage

Confinement renforcé : la semaine s'annonce décisive

URBAN HIT

9 novembre 2020 à 10h46 par La rédaction

En France, la semaine prochaine s'annonce décisive d'un point de vue reconfinement.

Les Français sont à nouveau confinés, depuis une dizaine de jours. En effet, la pandémie de covid-19 est repartie à la hausse et le nombre de nouveaux cas positifs, par jour, a explosé. Aujourd'hui, les premiers effets semblent se faire ressentir. Selon certains experts, nous pouvons ainsi observer un ralentissement de la progression de l'épidémie, notamment en région parisienne.

Pour autant, tout n'est pas gagné. En effet, la maladie est loin d'être vaincue et nul ne sait réellement ce qui va se passer au cours des prochaines semaines. À ce titre, les jours qui arrivent risquent d'être très important. En effet, si la pandémie ne ralentit pas, le confinement pourrait être renforcé.

Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, s’est d'ailleurs montré assez pessimiste. Selon lui, un mois ne semi-confinement ne devraient pas aider à faire chuter considérablement les chiffres. De son côté, Olivier Véran a affirmé qu'il ne savait pas si les français pourraient célébrer Noël comme il se doit, cette année.