SOCIETE

Congo : atteint d'une tumeur au visage, il se fait opérer aux USA

17 décembre 2018 à 10h50
L'ancienne gloire NBA Dikembe Mutombo a décidé de venir en aide au jeune Matadi. L'ancienne gloire de la NBA, Dikembe Mutombo y est pour beaucoup. En effet, ce dernier a apparis qu'au Congo, un jeune garçon de 8 ans, Matadi, souffrait d'une tumeur au niveau du visage et ne pouvait être opéré sur place. Résultat, ce dernier a pris les choses en main et grâce à sa volonté, a réussi à faire en sorte que ce dernier soit acepté à l'hôpital pour enfant de Los Angeles.

L'opération sera menée par le Dr. Ryan Osborne, de Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles... Pour 0 dollar. En effet, ce dernier, inspiré par le travail réalisé par Mutumbo, a décidé d'offrir ses services à la famille et la star NBA afin d'aider tout ce petit monde. Selon certains informations, l'opération devrait ainsi durer pas moins de 6 heures et cela lui permettra de retrouve run visage à taille normale.

Car en plus de menacer directement son existence, cette tumeur empoisonne le quotidien de Matadi. Renié par sa communauté, viré de ses différentes écoles, moqué et pointé du doigt, le petit garçon aura vécu l'enfer.

Photos