PEOPLE

Conor McGregor : accusé d'islamophobie après ce tweet polémique

04 avril 2019 à 09h58
Sur les réseaux sociaux, l'irlandais a de nouveau craqué ! Décidément, Conor McGregor fait énormément parler de lui en ce moment. En effet, outre le fait d'avoir annoncé sa retraite sportive – sur laquelle il n'est toujours pas revenu – l'Irlandais a été entendu dans le cadre d'une affaire au cours de laquelle il aurait détruit le téléphone d'un homme qui tentait de le prendre en photo. À cela, s'ajoutent également les révélations d'une arrestation survenue au mois de janvier dernier, du côté de Dublin, après qu'une femme l'ait accusé de viol.

Si certains auraient ainsi opté pour l'option profil bas, McGregor lui, a décidé de continuer à faire parler de lui. Très récemment, il s'est ainsi attaqué à son grand rival, le russe Khabib Nurmagomedov, via Twitter. Le qualifiant de « petit rat », il s'en prendra ensuite à sa femme, qui sur une photo, apparaît totalement voilée. Résultat ? Il la comparera à une « serviette ». Des propos qui lui auront valu d'être taxé d'islamophobie.

D'ailleurs, le message a été effacé depuis. Si le combattant russe n'a pas encore réagi à cette sortie polémique, son manager lui, n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pensait du combattant irlandais. "Ce mec est en train d’insulter la femme de quelqu’un et se moque de sa religion et de ses croyances. Il ne se rend pas compte qu’il insulte 1.5 milliard de musulmans. La religion et la famille c’est un grand non. T’es dans la merde Connor, on va voir ce que les médias ont à dire maintenant. C’est un violeur et une salope."