SPORT

Conor McGregor : une revanche contre Khabib et Mayweather en 2020 ?

15 janvier 2020 à 09h18
L'année 2020 s'annonce épique pour Conor McGregor et les sports de combat.

Le combattant MMA a semble-t-il repris du poil de la bête et envisage d'oublier sa triste année 2019. Les objectifs eux, sont multiples pour cette nouvelle année. Tout d'abord, remporter le premier combat de son retour dans l'octogone contre Donald Cerrone. Un combat à sa portée qui pourrait bien le mettre en jambe avant de passer à deux plus gros poissons.

Le premier? Le russe Khabib Nurmagomedov, qui lui doit une revanche. « Je buvais toute la semaine du combat la dernière fois. J’avais ce venin en moi. Je ne sais pas pourquoi. […] J’ai fait des erreurs. Et vous savez, je suis assez mature pour les admettre et les rectifier. C’est ce que j’ai fait. Je veux dire, je ne dois pas être parfait, n’est-ce pas ? Mais avec du sommeil et l’estomac rempli, je n’en suis pas loin. » expliquais McGregor lors d'une conférence de presse. Une preuve qu'il a bien appris de ses erreurs et qu'il compte bien mettre toutes les chances de son côté afin de remporter une possible revanche.

Pour ses autres combats envisagés, deux adversaires se présentent face à lui. Dans un premier temps, des discussions ont effectivement été engagées en ce sens avec Manny Pacquiao. Une revanche serait également à l'étude avec Floyd Mayweather, ce qui rendrait McGregor très heureux. « J’aimerais une revanche contre Floyd. Je pense que nous devrions faire cette revanche. Je veux dire, il flirte avec… Il peut choisir quelqu’un d’autre, mais ce ne sera pas pareil. » 

Alors que le premier match aurait rapporté 600 millions de dollars de recettes, une revanche pourrait faire exploser les chiffres.