Contre le voile Nadine Morano est moquée sur internet et supprime son post

URBAN HIT

18 octobre 2019 à 7h30 par La rédaction

La nouvelle prise de position de Nadine Morano a été largement critiquée sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, une femme voilée se faisait humilier par un élu RN au beau milieu d'une sortie scolaire. En effet, ce dernier a estimé que le voile était de trop sur la tête de cette maman, que le voile ne représentait pas les valeurs républicaines. Si beaucoup d'artistes sont montés au créneau, les politiques eux, ont décidé de calmer le jeu. La majorité a ainsi ouvert le débat alors que d'autres se sont fait remarquer pour des prises de position assez improbable.


Nadine Morano, contre le voile


Le 11 octobre dernier, Julien Odoul, élu RN, demandait effectivement à une maman d'enlever son voile en entrant au sein d'une session du Conseil région de Bourgogne-Franche-Comté. Une demande polémique, qui a provoqué le buzz puisque 90 personnalités ont décidé de réagir, écrivant une lettre à Emmanuel Macron. Omar Sy, DJ Snake, Vikash Dhorasoo ou encore Nekfeu font partie des signataires.

L'idée de cette lettre ? Mettre fin à la haine de l'islam en France. “Nous demandons urgemment au gouvernement français et au président de la République, Emmanuel Macron, de condamner publiquement l’agression dont cette femme a été victime devant son propre fils […] Jusqu’à quand allons nous accepter que la laïcité, socle de notre République, soit instrumentalisée pour le compte d’une vision ségrégationniste, raciste, xénophobe, mortifère de notre société ?






Une lettre qui a agacé Nadine Morano. L'eurodéputée LR est vite montée au créneau sur twitter afin de défendre Odoul, dont elle partage visiblement le même point de vue. Un message envoyé qu'elle a supprimé quelques minutes plus tard. “On ne les a pas entendu quand 4 policiers ont été assassinés par un islamiste. Voici 90 personnes de la bien-pensance, contre le peuple de France qui lui ne veut pas de voile islamiste, ça ne pèse pas lourd […] On ne les a pas entendus s’émouvoir quand 4 policiers ont été assassinés par ce barbare islamiste laissant dans la détresse leurs enfants et leurs familles ! 90 personnes du show-biz bien gaucho-bobos contre le peuple de France” !