Coronavirus : 239 cas en France, crainte d'une mutation en Iran

URBAN HIT

26 avril 2020 à 23h33 par La rédaction

En France, le nombre de cas serait aux alentours des 230, alors que les secours parlent d'une virus plus agressif en Iran.

La barre des 200 cas a bien été franchie en France. En effet, ce sont en tout et pour tout, 239 cas (à 11h aujourd'hui) qui ont été identifiés dans l'Hexagone, faisant ainsi craindre le pire. Le virus, peut-il et va-t-il continuer à se propager sur le territoire ? Pour le moment, le gouvernement semble vouloir contenir la psychose en annonçant toute une série de mesures, faisant notamment entrer la France en « phase 2 » du plan épidémie.

Face aux nombreux risques, certains concerts ont ainsi été annulés alors que des écoles ont également été fermées, notamment aux environs des clusters, ces centres de contaminations. Le président Macron lui, a pris le temps de réagir. Selon lui, l'épidémie pourrait durer des semaines, voire des mois. Il a ensuite tenu à remercier les services de santé et a souligné l'importance de faire bloc.

Dans le reste du monde, l'Iran a confirmé plus de 2300 cas alors qu'en Italie, 79 personnes sont d'ores et déjà décédées des suites de la maladie. Les secours semblent d'ailleurs s'inquiéter de ce nombre de décès mais aussi et surtout, de la virulence du virus qui pourrait avoir muté. En effet, le covid-19 semble être plus agressif que dans le reste du monde. Enfin, en Italie, 2502 cas ont été recensés, faisant de notre voisin transalpin, le troisième pays le plus touché au monde, juste derrière la Corée du Sud et, bien évidemment, la Chine, foyer de l'épidémie.