SOCIETE

Coronavirus : des chiffres de plus en plus inquiétants, les américains annoncent travailler sur un vaccin !

29 janvier 2020 à 09h48
132 personnes sont décédées du nouveau coronavirus, alors que plus de 6.000 cas sont confirmés dans le monde.

Alors qu'hier, le bilan des victimes du coronavirus s'élevait à environ 106 personnes, la nuit a été très difficile à gérer pour les autorités sanitaires. Ce matin, la Chine confirmait la mort de 132 personnes, pour près de 6.000 cas avérés. L'Organisation mondiale de la santé a confirmé qu'une nouvelle délégation allait bientôt se rendre en Chine alors que de plus en plus de nations, se posent la question de savoir comment réagir face au risque de voir la maladie proliférer.

Ainsi, la Papouasie-Nouvelle-Guinée a confirmé que plus aucun voyageur venu d'Asie ne pourrait entrer sur son sol alors que British Airways vient d'annoncer ce matin que plus aucun vol n'allait partir en direction la Chine. Une manière pour la compagnie aérienne d'empêcher de ramener une personne atteinte du virus sur le sol britannique. Du côté français, un quatrième cas de coronavirus a été confirmé par la ministre de la Santé alors qu'en Allemagne, ce sont trois nouvelles personnes qui ont été officiellement infectées.

Aux Etats-Unis, on a également commencé à rapatrier les ressortissants présents du côté de Wuhan, épicentre de la maladie. Toutefois, toutes ces dernières ont été envoyées du côté d'Anchorage, en Alaska. Pour conclure sur une note d'optimisme, les cherhceurs australiens ont confirmé avoir réussi à reproduire le virus à l'identique, étape importante dans le cadre de la préparation d'un vaccin.