Coronavirus : des preuves que le virus vient d'un laboratoire de Wuhan existent elles vraiment ? [VIDEO]

URBAN HIT

5 mai 2020 à 15h52 par La rédaction

Donald Trump affirme que la Chine est bien responsable du Coronavirus. Selon lui, le virus se serait bien échappé d'un laboratoire de Wuhan.

Entre les États-Unis et la Chine, la guerre est déclarée. En effet, le président américain ne cesse de mettre la pression sur Pékin, accusant la Chine d'être responsable de la propagation du nouveau coronavirus. Affirmant détenir des informations et des preuves au sujet de cette implication, Trump et ses équipes en sont persuadés.

D'après le gouvernement américain, le covid-19 serait bien originaire du laboratoire P4 de Wuhan. Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, a confirmé ces dires il y a quelques jours, affirmant qu'il existait de nombreuses preuves allant en ce sens. « Il existe des preuves immenses que c’est de là que c’est parti » a-t-il assuré, ne révélant rien au sujet de l'intentionnalité ou non de la libération du virus. 

« Ce n’est pas la première fois que le monde est mis en danger à cause de virus provenant de laboratoires chinois » a-t-il continué, affirmant également que de nombreux laboratoires chinois ne respectaient pas les normes de sécurité actuellement en vigueur. « Il faut que nous puissions aller là-bas. Nous n’avons toujours pas les échantillons du virus dont nous avons besoin » a-t-il ensuite affirmé, estimant que la Chine devait laisser la communauté internationale enquêter.