tonimage
tonimage

Coronavirus : l'épidémie se propage, les chiffres font peur

URBAN HIT

27 janvier 2020 à 13h02 par La rédaction

En Chine comme dans le reste du monde, l'expansion du coronavirus continue de faire peur.

Voilà maintenant dix jours que la Chine et le monde traversent une crise sanitaire. Le coronavirus ne cesse de s'étendre et chaque jour, des centaines de personnes sont confirmées comme étant porteurs du virus. Aujourd'hui, plus de 2.800 cas ont ainsi été confirmés alors que le nombre de victimes est passé à 80 morts. Les experts estiment qu'il pourrait être bien plus haut que ce qui est imaginé.

Face aux risques, la Chine a confirmé que deux jours supplémentaires de congés étaient accordés à tout le monde, dans le cadre des festivités du Nouvel an. En outre, les 56 millions de personnes en quarantaine, le resteront jusqu'à nouvel ordre. De quoi plonger de nombreuses villes, dont Wuhan, dans une situation inédite, les grandes métropoles chinoises ressemble de plus en plus à des villes mortes.

Dans le reste du monde, la France a confirmé que des équipes médicales allaient être déployées dans les aéroports alors que les tour-opérateurs ont reçu l'ordre d'arrêter leurs voyages en Chine. En Mongolie, les frontières terrestres ont également été fermées avec la Chine. Les autorités craignent que le virus ne se répande encore et toujours plus vite. D'ailleurs, Xi Jinping, président chinois a confirmé que la situation était gravissime et que l'épidémie s'accélérait. Une réunion de l'OMS - Organisation mondiale de la santé, est prévue aujourd'hui en Chine.