tonimage
tonimage

Coronavirus : le niveau de dangerosité en hausse, ce qu'il faut savoir

URBAN HIT

28 janvier 2020 à 11h35 par La rédaction

Le Coronavirus progresse en Europe, tandis que le nombre de victimes a dépassé les 100 dans la soirée.

Hier, la Chine confirmait le décès de 81 personnes des suites du coronavirus. La nuit a été terrible pour les malades puisque selon les derniers chiffres, 106 personnes seraient décédées, soit 25 de plus qu'hier à la même heure. Le nombre de cas avérés en Chine s'éléverait à 4.549, soit 1.767 cas de plus en 24 heures. Dans le reste du monde, 51 cas seraient confirmés, soit 11 de plus que lundi.

Au niveau des mesures annoncées, la Chine a confirmé avoir demandé à ses habitants de ne plus voyager à l'étranger. Hong Kong pour sa part a décidé de fermer ses frontières avec la Chine continentale et plus aucun Chinois ne sera admis sur le territoire. En Corée du Nord et en Mongolie, même son de cloche puisque les frontières terrestres ont été fermées avec le voisin chinois qui pour sa part, a annoncé un rallongement des congés du Nouvel An et le report du second semestre pour les étudiants de tous les niveaux.

En Europe, les deux premiers cas en Allemagne ont été confirmés, devenant par ailleurs, le premier cas de transmission entre humains sur le continent, alors qu'en France, une nouvelle personne est suspectée d'avoir le virus, du côté de Toulouse cette fois-ci. Enfin, l'OMS a confirmé avoir revu le niveau de dangerosité à la hausse, celui-ci passant de modéré à élevé. La maladie ne semble donc pas prête de se calmer, d'autant que certains experts estiment qu'il faudra bien des mois avant de l'éradiquer.