Coronavirus : les bons gestes à adopter pour faire ses courses
26 avril 2020 à 23h41
A cause du coronavirus, les courses peuvent vite devenir un véritable enfer.
Sortir en France est devenu pratiquement impossible, sauf pour les personnes obligée de continuer à travailler. Les autres pourront sortir de manière régulière, mais non pas quotidienne, si elles souhaitent notamment aller faire leurs courses. À l'intérieur des supermarchés, plusieurs dizaines de personnes se retrouvent réunies dans un espace confinés, de quoi nous pousser à faire très attention et à opter pour une série de gestes et de mesures radicales permettant de réduire les risques de contamination.
Premier point à bien prendre en compte, les courses inutiles. En effet, il convient de ne sortir que dans le cas de grosses courses. Les petits achats sont à éviter au maximum afin de ne pas avoir à retourner plusieurs fois dans votre supermarché. Autre point à prendre en compte, l'utilisation de gants. En effet, il est tout à fait possible d'aller faire vos courses avec des gants. En revanche, attention ! Il faut les mettre juste avant d'entrer dans votre supermarché, au moment d'en sortir et bien pensez à vous laver les mains une fois chez vous. Pour celles et ceux qui n'en auraient pas, on garde également en tête les gestes barrières et, si possible, on amène avec soi un gel hydroalcoolique.
Troisième point important, les sacs et autres cabas. En effet, il peut être intéressant et surtout, utile, de ramener vos propres sacs. Cela vous permettra de ne pas mettre les mains un peu partout, évitant de fait d'augmenter les risques de propagation. Une fois chez vous, pensez à vite jeter vos emballages et, là encore, à vous laver les mains une fois que vous aurez tout rangé et tout jeté. Les aliments eux, ne pourront pas transmettre la maladie, pas de panique à ce sujet-là.