Coronavirus : les soldes d'été reportés ?

URBAN HIT

27 mai 2020 à 8h53 par La rédaction

Face à la crise du covid-19, le gouvernement pourrait décider de décaler les soldes.

La crise du covid-19 va avoir d'importantes répercussions sur notre économie. En effet, de nombreuses entreprises ont été forcées de fermer tandis que d'autres tout juste réouverte, semblent éprouver de réelles difficultés à remonter la pente. Port du masque obligatoire, distanciation sociale, interdiction d'essayer ses vêtements, longue attente, les acheteurs font face à de nombreuses problématiques et sont moins enclins à dépenser.

La période des soldes approchant, les magasins sont donc que le qui-vive et se demandent bien comment ils vont pouvoir allier chiffre d'affaires et gestion de la crise du covid-19. Pour eux, l'objectif est de faire une excellente saison afin de combler les pertes de ces deux mois de confinement. Selon certaines informations, la période des soldes pourrait ainsi être décalée de 3 à 4 semaines, le temps que la situation revienne à la normale et que les acheteurs éprouvent moins de difficultés à consommer.

Interrogé le 25 mai dernier, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie a été très clair à ce sujet, affirmant sur le plateau de BFM TV, « J’ai beaucoup discuté avec les commerçants, il faut bien voir qu’ils ont perdu des semaines de trésorerie. Rideau fermé, pas un euro qui rentre dans les caisses. Il faut qu’ils refassent leur trésorerie [...] Je pense qu’on peut reporter de 3 à 4 semaines. Nous allons continuer à en discuter avec les fédérations. » rien n'a encore été confirmé.