SOCIETE

Coronavirus : les ventes de sextoys explosent à cause du confinement

17 mars 2020 à 09h53
Dans le monde, les ventes de sectors explosent grâce au coronavirus.

Alors que de plus en plus de nations se retrouvent confinées, femmes, hommes et couples commencent à s'organiser. Si du côté d'Amsterdam, tous se sont rués sur la marijuana, d'autres préfèrent se tourner vers les sextoys puisque les prochaines journées s'annoncent longues et compliquées. Afin de faire passer le temps, autant le faire de manière fun et amusante. Résultat, les ventes de sextoys sont littéralement en train d'exploser.

En Italie, les ventes sont ainsi supérieures à 60% des prévisions, contre +40% en France. La hausse est encore plus incroyable en Amérique du Nord puisque, aux Etats-Unis, les ventes ont explosé de 75% et de 135% au Canada, preuve que nos amis situés outre-Atlantique ont de la suite dans les idées. Au contraire, c'est au Royaume-Uni que les ventes ont le moins augmenté, à +13%, cela s'explique toutefois par les faibles mesures annoncées par l'exécutif.

Autres secteurs qui ont actuellement le vent en poupe, celui du livre, du yoga (tapis notamment) ou encore des jeux vidéo. De nombreuses activités d'intérieur donc, preuve que les Français ont compris qu'ils risquaient de devoir passer de longues semaines à la maison et qu'il faudra donc bien s'occuper au risque de devenir fou !