SOCIETE

Coronavirus : un vaccin prêt à être testé sur l'homme !

27 février 2020 à 09h30
Une entreprise américaine aurait préparé un vaccin en 42 jours seulement.

Le coronavirus continue de s'étendre à travers le monde. Si la Chine reste le foyer principal, la Corée du Sud et l'Italie souffrent également d'un grand nombre de cas. En France, c'est vers l'Oise que tous les regards sont tournés, le patient zéro ayant notamment contaminé un professeur étant recherché. L'homme, qui n'a pas séjourné dans une zone à risque est décédé dans la nuit de mardi à mercredi alors qu'il se trouvait à la Pitié-Salpétrière.

Heureusement, la recherche avance et une entreprise, après 42 jours, aurait réussi à mettre un vaccin sur pieds. Aujourd'hui, celle-ci aimerait la tester sur l'homme. Une première palette de tests a ainsi été décidée et 100 doses ont été livrées aux autorités médicales afin d'essayer ce vaccin. Ces tests auront lieu aux Etats-Unis, du côté de la National Intitute of Allergy and Infectious Diseases.

45 hommes et femmes, tous âgés de 18 à 55 ans sont ainsi recherchés. L'étude elle, ne se terminera toutefois, que le 1er juin 2021. Toutefois, l'espoir est de mise puisque l'entreprise Moderna Therapeutics, dirigée par le Français Stéphane Bancel a déjà réussi à obtenir des résultats positifs sur six autres vaccins contre des grippes et virus relativement dangereux.