Couvre-feu national à 18h : ce qu'il sera possible ou non de faire

URBAN HIT

8 février 2021 à 14h22 par La rédaction

Les nouvelles mesures imposées par l'exécutif ont rendu les règles difficilement lisibles

Les nouvelles mesures imposées par le gouvernement viennent à nouveau mettre le bazar dans les règles à respecter, celles qui sont imposées et celles qui ne le sont plus. Ainsi, nous vous proposons un petit tour d'horizon de ce qu'il sera possible de faire et de ce qui sera interdit.


Interdit :


Il sera interdit de faire ses courses après 18h et ce, dès samedi. De même, il sera interdit d'ouvrir son commerce, de prendre l'air et se promener ou encore de faire du sport. De même, il sera également interdit de se déplacer, sauf en cas de motif impérieux. Bien évidemment, les bars, les cafés et les restaurants restent fermés tandis que les grands événements sont, eux, toujours annulés. Enfin, les lieux de culture (musées, cinéma, théâtre) restent clos.


Autorisé :


Il sera autorisé de rentrer du travail après 18h mais également d'aller récupérer ses enfants (sous réserve de l'utilisation d'une attestation). De même, il sera possible de promener son animal de compagnie après 18h. Concernant les plus jeunes, les écoles maternelles et primaires restent ouvertes, de même que les collèges, les lycées et les universités même s'il faudra jongler entre les demi-groupes et les cours en ligne. Enfin, il sera toujours possible de rendre visite à ses proches en maison de retraite.