Couvre-feu national à 18h, reconfinement, confinement le week-end : ces restrictions qui pourraient tomber cette semaine

URBAN HIT

8 février 2021 à 14h24 par La rédaction

Le gouvernement français envisage de nouvelles pistes afin de lutter contre la pandémie de covid-19.

Ce mercredi 13 janvier, le gouvernement se réunira à l'occasion d'un nouveau conseil de défense sanitaire, afin de faire le point sur les dernières avancées en ce qui concerne le covid-19. À quoi devons-nous nous attendre ? Pour le moment, difficile de savoir. Cependant, l'épidémie regagne en intensité et certains craignent déjà le pire alors que la variante britannique commence à circuler au sein du territoire.


Selon les premières indications, trois scénarios seraient sur la table. Le premier concernerait un couvre-feu national, dès 18h. Le second reprendrait cette mesure, en plus d'un confinement général les weekends. Enfin, le troisième scénario concerne un nouveau confinement bien que cette option ne soit, à ce jour, pas privilégiée. Seule certitude, l'école ne fermera pas même si les cours de sport ainsi que les cantines pourraient être temporairement fermés et annulés.