tonimage
tonimage

Covid-19 : couvre-feu, contrôles renforcés, soirée en petit comité... A quoi va ressembler le réveillon ?

URBAN HIT

10 février 2021 à 11h58 par La rédaction

Les règles entourant ces fêtes de fin d'année viennent d'être dévoilées.

Hier soir, aux alentours de 18h, Jean Castex dévoilait les nouvelles mesures prises par le gouvernement, en cette période de covid-19. En effet, la décrue du nombre de cas positifs ne se fait pas assez rapidement. Pour autant, le gouvernement a décidé d'opter pour un vrai déconfinement, le 15 décembre prochain, même si tout ne sera pas possible. Premièrement, les lieux culturels resteront clos jusqu'à la mi-janvier !

Deuxième point, le couvre-feu. En effet, entre 20h et 6h du matin, il sera interdit de sortir, même si les déplacements seront exceptionnellement autorisés à Noël.. Point positif, il sera possible de circuler entre les régions à partir de la semaine prochaine ! Concernant le nouvel an en revanche, c'est la douche froide. En effet, interdiction de sortir le 31, après 20h. 

Les soirées pourront également se faire à 6 au maximum. Même si aucune loi n'interdit vraiment d'être à plus, l'exécutif compte sur le bon sens des Français afin de respecter cette règle. Une situation qui pourrait pousser de nombreuses personnes à opter pour une nouvelle année version 2.0 en passant par Skype voire Zoom.