SOCIETE

Covid-19 : des chèques-vacances distribués cet été aux Français !

20 mai 2020 à 15h31
Face à l'épidémie de covid-19, le gouvernement a décidé de mettre en place un système de chèques-vacances.

Ce mercredi, le gouvernement français par la voix de Jean-Baptiste Lemoyen, secrétaire d'État au Tourisme, a confirmé l'information selon laquelle des « chèques-vacances tourisme » allaient être distribués à des milliers de Français en vue des vacances estivales. Ce sont les régions qui décideront à qui ils seront redistribués. "Certaines veulent mettre l'accent sur des publics modestes. D'autres veulent également encourager celles et ceux qui ont été en première et deuxième lignes", a-t-il ainsi précisé au micro de RTL.

Toutefois, le projet n'est pas encore parfaitement claire et le montant des chèques n'a pas encore été dévoilé. Le gouvernement devrait donner plus d'informations à ce sujet au début du mois de juin. Un projet qui, par ailleurs, semble être similaire à celui annoncé par Jean Rottner, président LR de la région Grand Est, qui a assuré que 100.000 chèques vacances (pour une valeur totale de 5 millions d'euros) allaient être distribués dans la région. Une annonce effectuée dès le début du mois d'avril dernier.

Les personnes principalement concernées devraient être celles qui ont lutté au quotidien contre la maladie. Soignants, livreurs, caissiers et employés de commerce dont l'engagement sans failles a permis la continuité d'une vie presque normale, pourraient donc être récompensés cet été même si les employés de TPE et PME ne seront pas en reste, le gouvernement souhaitant soutenir le secteur du tourisme en France alors que la saison elle, s'annonce délicate.