SOCIETE

Covid-19: la situation s'aggrave, un couvre-feu vient d'être annoncé !

10 septembre 2020 à 09h03
Dans le Nord, le préfet de la région a décidé de fermer l'ensemble des lieux de vie (bars, restaurants) afin de limiter la propagation du virus.

La décision a été prise dans le Nord. En effet, face à la hausse du nombre de cas liés au covid-19, le préfet de la région, Michel Lalande, a décidé de demander la fermeture des bars, restaurants et snacks, entre 00h30 et 6h du matin. Sur place, le taux d'incidence du virus a explosé et a dépassé la barre des 80 cas confirmés pour 100.000 habitants sur une semaine.

C'est via un communiqué de presse que l'annonce a été officialisée. "Ces derniers jours, dans le département du Nord, le taux d’incidence a considérablement augmenté, passant de 64,3 à 89,5" Un véritable coup dur pour les entreprises concernées qui vont devoir faire une croix sur une partie de leur chiffre d'affaires alors que la situation a été relativement difficile au cours du « premier » confinement, les pertes enregistrées étant difficilement chiffrables.

Enfin, le préfet a rappelé que les mesures sanitaires se doivent d'être respectées, par les individus, comme par les commerces. Un établissement de Lille a ainsi été fermé administrativement, car il ne respectait pas les consignes gouvernementales. À ce titre, de nouvelles sanctions pourraient tomber dans les jours à venir si rien n'était fait pour endiguer la maladie.